• Le Club

    Le Ski Club du Mont-Dore qui est une association à but non lucrative, qui relève de la loi du 1er juillet 1901. Le club est le plus ancien d’Auvergne, puisque nous avons célébré les 100 ans en 2007 (Cliquez sur les photos pour en savoir plus).

     

    Le Club

    D’excellents skieurs ont émergé et ont connu le plus haut niveau : Christian Roche et Jean-Luc Goigoux par exemple avec l'équipe de France. Aujourd’hui, c'est Tom Aujames qui se distingue avec une intégration au Pôle Espoirs de Villard de Lans.

     

    Tom Aujames

     

    Fort de ses 170 licenciés, le club participe à la formation et l’apprentissage des moniteurs de demain. L'activité principale est l’entrainement et la participation aux courses de ski alpin organisées par la FFS (ou par la FIS) d’une trentaine de coureurs.

     

    Nous avons créé en 2005, une section Pré-club afin de favoriser l’accès au club aux tous petits (à partir de 5 à 8 ans). Le but du Pré-club est de compléter les compétences des enfants acquises, par exemple, à l'ESF. 

    Le Club

     

     

    Lors de la saison 2010/2011, une section Freeride a été créée par Gaylord Dugué, guide de haute montage. En mars 2013, le 1er Derby du Mont-Dore a été organisé.


    Le Club

    En mars 2011, le Mont-Dore a organisé le 1er Championnat de France de ski aplin sur les pistes du Sancy avec les épreuves de slalom et de slalom géant dames et hommes. 

     

    Le Club

    Gauthier de Tessières, originaire de Saint-Germain-l'Herm, près d'Issoire, vainqueur du Slalom Géant est devenu ambassadeur de la station du Mont-Dore. Depuis décembre 2011, nous organisons avec Gauthier la GTD (La Gauthier de Tessières Cup), course ouverte aux catégories U10/U12/U14/U16.

     

    Le Club

    En novembre 2014, une section Handski est créée par Alain Audigier.

     

    Photo La Montagne 30 mars 2014

     

    Aujourd'hui, notre Club comprends 174 licenciés répartis en 4 sections (Alpin, Snow, Freeride, Handiski).

     

    N'hésitez pas à réagir en utilisant la fonction "Ajouter un commentaire"  située sous les articles publiés ou en adressant vos remarques ou précisions à l'adresse scmontdore@yahoo.fr

     

     

     Adresse

     Ski Club du Mont-Dore, Hôtel de Ville, 63 240 le Mont-Dore  

     Email 

     scmontdore@gmail.com 

     Site 

     http://scmontdore.eklablog.com/ 

     Président

     Emilie Roche